Inscriptions

Les inscriptions aux diverses filières ou voies de formation offertes doivent nous parvenir via les établissements secondaires et cycles d'orientation dans lesquels les élèves sont inscrits actuellement. Les conditions d'admission sont celles appliquées pour une formation de ce type par le canton de domicile de l'élève.

Le délai ultime est fixé au 15 février de l'année en cours pour la rentrée d'août; mais dans le cas d'une inscription auprès de l'établissement scolaire, les inscriptions doivent être rendues entre le 25 janvier et le 10 février, selon les indications propres à chaque établissement.

Chacune des filières de formation offertes au GYB est décrite dans la section du site qui lui est consacrée (menu de gauche). Les liens rapides ci-contre vous permettent de télécharger les documents de présentation. Il est aussi possible de se renseigner directement auprès de notre secrétariat ou auprès du service d'orientation d'une école de degré secondaire obligatoire.

Séances d'information

Des séances d'information ont lieu en divers endroits de la Broye au mois de janvier. Les dates seront indiquées ici dès qu'elles auront été fixées.

Accès aux inscriptions électroniques

Pour accéder aux inscriptions électroniques, il faut avoir reçu un nom d'utilisateur et un mot de passe de votre établissement scolaire (entre mi-décembre et mi-janvier). Identifiez-vous ci-dessous.

Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier

Les candidates et candidats non scolarisés dans un établissement de l'enseignement public de la zone de recrutement doivent faire parvenir dans un premier temps un dossier de candidature avec leurs coordonnées et une copie des documents officiels attestant de leur cursus scolaire jusqu'à aujourd'hui. Si leur dossier est recevable, ils pourront accéder dans un second temps à la procédure d'inscription.