Clim'Acte3: rencontres et débats d'idées


Douze élus ont répondu favorablement à l’invitation d’une classe.

cliquer pour afficher...
Frédéric Borloz - Jacques Bourgeois - Isabelle Chevalley - Laurence Fehlmann Rielle - Alice Glauser - Roger Nordmann - Valérie Piller Carrard - Matthias Reynard - Ursula Schneider Schüttel - Carlo Somaruga - Adèle Thorens Goumaz - Laurent Wehrli

Roger Nordmann croise le regard avec les élèves

La rencontre avec Monsieur Nordmann a été un échange instructif, très riche et précis sur les questions écologiques. Monsieur Nordmann encourage le développement des énergies renouvelables et de ce fait, il a pu nous donner son opinion quant aux possibilités qui s'offrent à nous pour un avenir respectueux de la planète.

Un moment fort de la rencontre a été l’assurance de notre invité que l'énergie solaire constitue notre futur car son rendement est bon et que l'on peut encore le développer en Suisse. Selon lui, il serait possible si l'on multipliait par 25 nos installations solaires au sein du pays de couvrir tous nos besoins en électricité pendant de larges périodes de l’année tout en nous passant du nucléaire et des énergies fossiles. Cette prise de position donne matière à réflexion pour l’avenir.

Nous remercions Monsieur Nordmann pour cet échange et le GYB pour cette opportunité qui nous a été bénéfique.

Col right